Salut ma gang de geeks!
Je vais m'installer dans la salle des jeux pendant la plus grande partie du festival pour animer des jeux de rôles au nom du club de jeux Draconis (don't on trouvera le site rénové au http://www.draconismontreal.ca d'ici 24 heures si tout va bien - on se croise les doigts!). Vu que je m'y prend à la dernière minute, je vais prendre des jeux qui ne demandent pas beaucoup de préparation. Dans ma liste, j'inclus:
Capes - un jeu compétitif de super-héros sans maître de jeu, et définitivement l'un de mes jeux favoris!
InSpectres - imaginez Ghostbusters si elle avait aussi été une télé-réalité! Un ami a créé une version Star Trek, on pourra peut-être jouer à ça aussi!
3:16 Carnage Amongst the Stars - On m'a dit que ce jeu ressemblait au film Starship Troopers, mais personellement, je ne l'ai pas. Il s'agit d'un jeu mature et violent, de simples soldats qui vont de planète en planète pour mener une guerre préventive contre chacune des formes de vie qu'ils rencontrent.
Poison'd - un autre jeu mature et violent, situé dans l'âge d'or de la piraterie. Oubliez Jack Sparrow et le capitaine Crochet, ce jeu-là est pour les vrais loups de mer!
Jedi in the Vineyard - Je prends un de mes jeux préférés, Dogs in the Vineyard, j'y met une saveur à la Star Wars, et qu'est-ce que j'ai? Du génie!!!! À noter si le jeu se passera dans l'univers des films, il ne se situera pas dans la continuité des films, et n'incluera vraisemblablement aucun des personnages des films.
The Princes' Kingdom Dans un monde fantaisiste, des princes et des princesses vont d'île en île, de village en village, pour faire la preuve de leur sagesse et leur force de caractère en réglant les problèmes de leurs sujets. Ce jeu est destiné aux enfants de 5 à 12 ans (et leurs parents). Je dis 5 ans, mais le jeu sera plus facile à jouer si l'enfant sait lire, écrire et additionner de petits nombres. Je cogite une petite version de style "Naruto" qui sera peut-être prête pour Geekfest. Je dit Naruto, mais ce ne sera pas l'univers de Naruto (que je ne connais guère), simplement un jeu basé sur l'idée d'enfants ninja qui ont des aventures.
Wilderness of Mirrors un jeu basé sur les séries d'espionnage tels que James Bond, Jason Bourne (il s'appelle Jason alors il ne peut qu'être cool comme moi!) et Mission impossible.
Je ne suis pas fou, je suis certain que je ne pourrai pas jouer tous ces jeux-là en fin de semaine. On jouera ce qui nous tentera, quand ça nous tentera. S'il y a un jeu qui vous tente particulièrement, indiquez le ici et on essaiera de se donner rendez-vous. Sinon, je serai reconnaissable à mon chapeau de cowboy avec une fleur de lys dessus.